Echappées culturelles

jeudi 26 mars 2009, par Line Guilleminot

L’action s’articule autour de cinq pôles :

"Ticket cinéma" - (inscription et réservation nécessaire) au ciné-club de Vandoeuvre le 18 juin "Persepolis" le 2 juillet "Femmes du monde"

au caméo de Nancy (dates à confirmer)

"Musique du monde" Visite de l’école de musique de Vandoeuvre. Participer au Festival des musiques du Monde de Vandoeuvre du 25 au 27 juin. Participer au NJP en octobre 2009, événements de rues et concerts dans le cadre de quartiers musiques.

"Conte et oralité" En lien avec les associations N’Doumbé Land, Tans’cultures, MJC Etoile et la médiathèque municipale Jules Verne. Atelier contes (manipulation et mise en circulation de livres de contes dans les familles, lire et dire des contes). Veillée "suivez le fil !" ou "Ecoutez voir !". Théâtre, "Obludarieur" de Petr et Matej Forman, cabaret, cirque au théâtre de la Manufacture (avril / mai).

"La gastronomie" Atelier des 4 saisons, soupe du monde avec les produits de saison. Septembre 2009, participation à la "Fête de la Soupe" à Nancy.

"Danse" le CCN ballet de Lorraine fête ses 30 ans. Visite et participation à une répétition (date à définir).

1Message