accueil > Manifestations > Accompagnement des familles

Accompagnement des familles

Dernier ajout : 18 septembre.

1 - Rencontres entre parents

Objectifs : Accueillir, informer et soutenir les parents, Permettre aux parents de se rencontrer, d’échanger, de rompre l’isolement, Valoriser les parents à travers leur savoir-faire et en les impliquant dans des initiatives solidaires sur le quartier, Permettre aux parents de découvrir des espaces de proximité, Favoriser la rencontre intergénérationnelle et les échanges multiculturels S’inscrire dans un partenariat intervenant dans l’appui à la parentalité.

2 – Relation parents / enfants

Objectifs : Accueillir dans un même espace parents, grands-parents et enfants, Permettre aux parents, aux grands-parents et aux enfants de partager du temps, de faire ensemble et d’échanger autour d’une activité. Solliciter les compétences de chacun. Permettre aux familles de découvrir des espaces de proximité, et de les fréquenter en autonomie.

3 - Loisirs familiaux de proximité

Objectifs spécifiques : Il s’agit de sensibiliser les familles aux différentes possibilités d’organiser des loisirs à proximité de chez soi, pour permettre aux parents et aux enfants de se retrouver hors du contexte quotidien en étant plus disponible les uns aux autres :

Permettre aux familles du quartier de se rencontrer et d’échanger entre elles, rompre l’isolement, Permettre aux familles de découvrir des espaces et des structures de loisirs adaptées dans leur environnement, Sortir de son environnement quotidien pour consolider les relations familiales. Responsabiliser les familles dans l’organisation des sorties.

• Décoration et art de la table

2 décembre 2016, par Line Guilleminot

Venez partager vos idées de décoration autour d’un atelier d’échanges et de savoir-faire "décorations et arts de la table" Jeudi 8 décembre 2016 à 14 heures à REPONSE.

• Visite guidée Jardin Botanique

2 décembre 2016, par Line Guilleminot

Pour découvrir le jardin botanique de Villers une visite guidée est proposé jeudi 15 décembre. Tarif adhérent 2.50 €

• Les sablés

28 novembre 2016, par Line Guilleminot

Rendez-vous à 14 h dans les locaux de REPONSE pour un atelier d’échanges et de savoir faire autour "des sablés"

• Atelier tarte tatin

8 novembre 2016, par Line Guilleminot

Sylvie nous dévoile la recette de sa tarte tatin à la banane Rendez-vous Jeudi 10 Novembre à 14 heures dans les locaux de REPONSE

• Rencontres des parents et des enfants

5 octobre 2016, par Line Guilleminot

Visite Jardin Botanique de Villers Proposée et organisée par Sylvie DELANCHY (10 places) Rendez-vous à REPONSE départ en bus ligne n°17 Arrêt Kehl (ticket à la charge des familles) Lundi 24 octobre Cirque Arlette Gruss (Place Carnot à Nancy) Spectacle à 15 heures - durée 2 h 10 / Prévoir eau et goûter Tarif adhérent : 6.50 € / adulte et enfant de plus + 3 ans Rendez-vous à REPONSE à 13 h 50 Départ en bus ligne n°4 arrêt Goethe (ticket à la charge des familles) Retour prévu vers 18 h Mercredi 26 (...)

• Atelier d’échanges et de savoir faire

3 octobre 2016, par Line Guilleminot

Aïcha nous a proposé un atelier cuisine "crêpes marocaines"

• Activité marche

3 octobre 2016, par Line Guilleminot

Les parents se sont donnés rendez-vous jeudi dernier pour découvrir le parc de l’Embanie à Heillecourt.

• Rencontres entre parents

3 octobre 2016, par Line Guilleminot

Rendez-vous Jeudi 6 octobre dans les locaux de REPONSE de 14 h à 16 h pour échanger sur le thème de la rentrée en présence de Mme ROUILLON, élue à l’enseignement à la Ville de Vandoeuvre. Entrée libre et gratuite.

• Rencontres en parents

24 août 2016, par Line Guilleminot

Les rencontres entre parents se dérouleront les jeudis après-midi dans les locaux de l’association. Jeudi 8 septembre inscriptions aux activités des familles. Jeudi 15 septembre : atelier esthétique Jeudi 22 septembre : échanges de savoir-faire autour d’un atelier de cuisine Jeudi 29 septembre : marche

• Bowling de Vandoeuvre