accueil > Manifestations > Accompagnement des familles

Accompagnement des familles

Dernier ajout : 18 septembre.

1 - Rencontres entre parents

Objectifs : Accueillir, informer et soutenir les parents, Permettre aux parents de se rencontrer, d’échanger, de rompre l’isolement, Valoriser les parents à travers leur savoir-faire et en les impliquant dans des initiatives solidaires sur le quartier, Permettre aux parents de découvrir des espaces de proximité, Favoriser la rencontre intergénérationnelle et les échanges multiculturels S’inscrire dans un partenariat intervenant dans l’appui à la parentalité.

2 – Relation parents / enfants

Objectifs : Accueillir dans un même espace parents, grands-parents et enfants, Permettre aux parents, aux grands-parents et aux enfants de partager du temps, de faire ensemble et d’échanger autour d’une activité. Solliciter les compétences de chacun. Permettre aux familles de découvrir des espaces de proximité, et de les fréquenter en autonomie.

3 - Loisirs familiaux de proximité

Objectifs spécifiques : Il s’agit de sensibiliser les familles aux différentes possibilités d’organiser des loisirs à proximité de chez soi, pour permettre aux parents et aux enfants de se retrouver hors du contexte quotidien en étant plus disponible les uns aux autres :

Permettre aux familles du quartier de se rencontrer et d’échanger entre elles, rompre l’isolement, Permettre aux familles de découvrir des espaces et des structures de loisirs adaptées dans leur environnement, Sortir de son environnement quotidien pour consolider les relations familiales. Responsabiliser les familles dans l’organisation des sorties.

• Fraîch’attitude

30 mai 2011, par Line Guilleminot

Mercredi 8 juin 2011 REPONSE participe à l’action Fraich’Attitude. L’atelier conte vous donne rendez-vous à 15 h 30 devant l’épicerie solidaire - Centre commercial Jeanne d’Arc pour des paroles gourmandes et contes du jardin. Au menu : "Salade de fruits", "la souris gourmande", "le lapin jardinier", "pastèque, datte, tomate, "l’homme obèse", ...

• Fête des voisins

30 mai 2011, par Line Guilleminot

L’association REPONSE participe à la fête des voisins. Nous vous donnons rendez-vous Vendredi 27 mai à partir de 18 heures aux Gélinottes.

• La culture à notre porte

12 janvier 2011, par Line Guilleminot

Réunion d’information Mardi 8 février à 14 h à REPONSE Il suffit de … pousser la porte du Musée, du cinéma ou du théâtre ou encore de se promener dans un site culturel. Place Stanislas, circuit Art nouveaux. Découvrir le savoir faire des souffleurs de verre à Vannes le châtel. S’autoriser une visite guidée dans les coulisses de l’opéra de Nancy. Et pourquoi pas, assister à une répétition publique du Ballet de Lorraine ? Pour participer : Inscription nécessaire Cotisation annuelle 8 € Attention, nombre de (...)

• Octobre Rose

7 octobre 2010, par Line Guilleminot, Rafik

L’association participe à la campagne "Octobre Rose" Samedi 9 octobre de 10 h à 17 h au Centre des Nations à Vandoeuvre. Dimanche 17 octobre de 10 h à 12 h 30 au Marché de Vandoeuvre. "Sensibilisation des femmes au dépistage". Samedi 23 octobre de 13 h 30 à 18 h au Palais des Gongrès de Nancy "Tous solidaires contre le cancer". Entrée Gratuite. Départ de REPONSE (pass bus gratuit).

• Activité bien être - marche

7 octobre 2010, par Line Guilleminot, Rafik

Dans le cadre de l’action "le banquet des contes en millefeuilles", une marche contée se déroulera Jeudi 7 octobre 2010. Rendez-vous à REPONSE à 13 h 45 pour se rendre au Parc du Charmois.

• Activité bien être - marche

23 septembre 2010, par Line Guilleminot, Rafik

Activité marche et bien être au Jardin Botanique de Villers les Nancy Jeudi 23 septembre 2010 Rendez-vous à REPONSE.

• Petit déjeuner

20 septembre 2010, par Line Guilleminot

Jeudi 30 septembre de 9 h à 11 h "Le budget des familles" avec le CCAS de Vandoeuvre. Entrée libre et gratuite.

• Marche inter associative

6 juillet 2010, par Line Guilleminot

Vendredi 9 juillet 2010 Marche inter associative de Flavigny à Ville en Vermois - 7 km. Rendez-vous à REPONSE à 8 h 30. Départ en bus à 9 heures. Retour prévu vers 12 heures, possibilité de pique-niquer au Parc de loisirs Richard Pouille à Vandoeuvre (repas tiré du sac). Prévoir chaussures de marche ou baskets, tenue de pluie ou casquette en fonction de la météo. Bouteille d’eau et barres de (...)

• Sortie en famille

18 juin 2010, par Line Guilleminot

Mecredi 23 juin de 9 h 30 à 17 h aux étanges de Messein. Au programme : jeux collectif, pétanque, parcours santé, pédalo, balade autour de l’étang. Pique-nique tiré du sac.

• Petit déjeuner

18 juin 2010, par Line Guilleminot

Jeudi 24 juin 2010 "Mes journées sont trop courtes" de 9 h à 11 h dans les locaux de l’association. Intervenante : Mme Ghislat, CESF / CAF Entrée libre et gratuite.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

« décembre 2019 »