accueil > Manifestations > Actions culturelles et citoyennes

Actions culturelles et citoyennes

Dernier ajout : 24 septembre.

• Invitation au voyage

24 mars 2014, par Line Guilleminot

Jeudi 27 mars de 14 h à 16 h Salle PAGODE à Vandoeuvre (allée de Marken - près du Foyer des Jonquilles et de l’Espace Coppens) Dans le cadre du Printemps de la Palestine (*), une collection de robes traditionnelles palestiniennes sera présentée à Vandoeuvre. L’art de la broderie, une porte d’entrée vers la culture et une ressource économique pour les femmes. Un café – rencontre permettra de découvrir ce savoir faire et vous pourrez également apporter et présenter des vêtements ou objets brodés par vos (...)

21 mars 2014, par Line Guilleminot

Rendez-vous à partir de 14 heures à l’espace Yves Coppens (4 allée de Marken). Près du foyer des Jonquilles. Au mennu : espace bien être, lectures, projection vidéo, échanges débat "le travail des femmes, l’autonimie financière", choeur gospel, ...

20 février 2014, par Line Guilleminot

Dans le cadre de la journée internationale des femmes, l’association propose une manifestation intitulée "365 journées pour les femmes" Samedi 22 mars l’Espace Coppens à Vandoeuvre à partir de 14 h.

• Un papillon dans la neige

4 février 2014, par Line Guilleminot

Les 7 et 9 janvier 2014, Hortense du CCAM est intervenue dans les locaux de l’Association REPONSE afin de présenter aux groupes FLE pro et débutant un spectacle ’Un papillon dans la neige’ qui aura lieu le mercredi 15 janvier 2014 à 15h au CCAM. L’objectif de cette rencontre directe avec les apprenants est de ’susciter l’envie’. Hortense s’est tout d’abord présentée puis elle a présenté la structure dans laquelle elle travaille (le CCAM). Elle a demandé aux apprenants de faire leur autoportrait. Le (...)

8 janvier 2014, par Line Guilleminot

Six lundis pour préparer une expo. En prévision de la journée internationale des droits des femmes, REPONSE propose à ses adhérentes de se retourver, six lundis consécutifs, pour préparer une exposition. L’exposition se composera de différetnes oeuvres d’art, réalisées par des femmes, qui dénonceront d’une part, les préjugés encore trop récurrents sur la gente féminine et d’autres part, mettra en valeur la réalité et le quotidien de toutes les femmes. Les six lundis seront encadrés par Pascale Delarge, (...)

• Livr’aison d’histoires

11 septembre 2013, par Line Guilleminot

Favoriser l’accès à la culture en intervenant sur les quartiers de Vandoeuvre / Nations. Transmettre le plaisir de la lecture aux enfants en associant les adultes. Un atelier hebdomadaire d’initiation à la pratique du conte, du chant et de la lecture à voix haute, ouvert à tous et aux parents en particulier. Les jeudis de 14 h à 16 h à l’espace Yves Coppens. Formations des intervenants bénévoles. Les rendez-vous du Triporteur : des animations contes et lecture sur les quartiers (pied d’immeuble, en (...)

• Atelier contes et lectures

18 juillet 2013, par Line Guilleminot

Jeudi 12 septembre de 14 h à 16 h Reprise de l’atelier initiation aux contes et lectures à voix haute à l’Espace Coppens à Vandoeuvre (rythme hebdomadaire).

• Rendez-vous Triporteur

18 juillet 2013, par Line Guilleminot

Mercredi 11 septembre à 14 heures Au parc de loisirs Richard Pouillle à Vandoeuvre sur l’aire de jeux Accès libre et gratuit.

• Les rendez-vous du Triporteur

28 mai 2013, par Line Guilleminot

L’atelier conte en Ré vous donne rendez-vous pour des contes et des lectures : Mercredi 19 juin à Coppens dans le cadre de la restitution "Défis propreté" organisé par MMH. Mercredi 26 juin à 14 heures (lieu à confirmer) Dimanche 26 juin dans le cadre de la fête des associations au Parc Richard Pouille de Vandoeuvre.

• Défis Propreté

24 mai 2013, par Line Guilleminot

Les conteuses et lectrices de l’Atelier Contes en Ré participent à l’action Défi Propreté organisé par MMH. Rendez-vous mercredi 29 mai 2013. Thème : embellissement.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

« décembre 2020 »