accueil > Manifestations > Actions culturelles et citoyennes

Actions culturelles et citoyennes

Dernier ajout : 24 septembre.

• Fraîch’attitude

8 avril 2013, par Line Guilleminot

REPONSE participera à la campagne nationale Fraich’Attitude les 13 et 14 juin 2013.

• Asseoir l’espoir

6 février 2013, par Line Guilleminot

Deux « chaises d’oeuvre » ont pris place à REPONSE en rappel de la solidarité des adhérents de notre association. Une collecte d’argent a été organisée et deux chaises ont pu être achetées lors de l’expo vente au Centre Culturel André Malraux en novembre dernier pour soutenir l’implantation d’une école de cirque en Palestine. 104 chaises ont été créées et gracieusement offertes aux bénéfice de ce projet. Pour mieux comprendre cette initiative née d’une coopération culturelle internationale, nous avons invité (...)

• CitéFemmes

6 février 2013, par Line Guilleminot

Cité Femmes Une manifestation réalisée autour de la journée internationale des droits des femmes 23 mars de 14 h à 18 h - Espace Coppens Une manifestation ouverte à tous en entrée libre. Au programme : Une exposition présentée par l’association « Peuples Solidaires », sur la lutte de femmes contre la faim dans dix pays du monde (Haïti, Gambie, Afrique du Sud, Népal, Pakistan, Bangladesh, Guatemala, Mozambique, Ouganda, Vietnam). Un espace Bien être, détente avec le concours des adhérents de (...)

• Exposition et spectacles

6 février 2013, par Line Guilleminot

Exposition "Racontons notre histoire" au Conseil Général du 16 au 29 mars. 54 portraits photographiques (réalisés par Eric Didym) symboles des vagues migratoires du département 54. Musée imaginaire de l’immigration à la médiathèque municipale Jules Verne de Vandoeuvre du 16 au 30 mars. Entrée libre et gratuite REPONSE appel ses adhérents pour une collecte de tout objet qui témoigne de leur parcours migratoire et en particulier de la thématique « Immigration et savoir faire ». Ces objets seront (...)

• Les rendez-vous du Triporteur

6 février 2013, par Line Guilleminot

REPONSE fait appel à des parents bénévoles poru animer des temps et lectures à voix haute auprès des enfants et pré adolescents du quartier : A l’Espace Coppens à 14 h 30 les mercredis 13 février - 13 mars et 27 mars. A la cantine de l’école Paul Bert les mardis de 12 h 30 à 13 h 30.

• Les rendez-vous du Triporteur

4 avril 2012, par Line Guilleminot

Mercredi 25 avril à partir de 15 h Pour une Livr’aison d’histoires. Au parc Richard Pouille de Vandoeuvre, sous ke kiosque (côté des Nations).

• Ballet Lorraine Nancy

17 janvier 2012, par Line Guilleminot

En partenariat avec l’association Culture du Coeur en Lorraine une visiste du Ballet Lorraine de Nancy est organisée : Vendredi 24 février

• Ctioyenneté au féminin