accueil > Manifestations > Actions culturelles et citoyennes

Actions culturelles et citoyennes

Dernier ajout : 24 septembre.

• Balade contée

19 juillet 2011, par Line Guilleminot

Le groupe Conte de l’association a participé à la balade contée organisée dans le cadre de l’action Eté Chapit’O au parc de loisirs de Vandoeuvr’e.

• L’art raconte la ville

19 juillet 2011, par Line Guilleminot

Un atelier conte, un atelier art plastique, un spectacle L’Atelier conte Est ouvert à tous pour partager des petits récits de vie, anecdotes, poèmes, slam et contes d’ici et d’ailleurs, … Il est animé par Michèle Martin tous les jeudis à 14 heures à l’Espace Yves Coppens à Vandoeuvre (sauf pendant les vacances scolaires). Information et inscription Jeudi 8 septembre 14 h Espace Yves Coppens Un atelier de création A partir d’objets de récupération, divers et variés, des personnages prennent vie à (...)

• Visite du centre Pompidou

20 mai 2011, par Line Guilleminot

Dans le cadre du projet "La culture à notre porte" un groupe d’adhérents de REPONSE a visité Jeudi 19 mai le Centre Pompidou à Metz.

• Egalité Fraternité Agissez

17 mai 2011, par Line Guilleminot

L’association REPONSE participe à l’action EFA "Egalité Fraternité Agissez !menée le conseil général de Meurthe-et-Moselle. Les Rencontres départementales de lutte contre les discriminations se déroulent du 13 au 20 mai 2011. Un groupe de femmes de REPONSE se rendra mercredi 18 mai à la Douëra à Malzéville pour la manifestation "Regards de femmes". Elles ont décidé d’exprimer leurs témoignages et leurs regards sur leur vie au sein de leur quartier. Savoir être, savoir faire, éduquer, aimer, travailler ... (...)

• La culture à notre porte

7 avril 2011, par Line Guilleminot

Calendrier des rendez vous avec Association REPONSE Inscription nécessaire pour toutes les sorties Et cotisation annuelle : 8 € AVRIL Mercredi 6 avril : visite des coulisses de l’opéra de Nancy. MAI Mecredit 6 mai : visite des coulisses du ballet Lorraine de Nancy Jeudi 19 mai : visite guidée du Centre Pompidou à Metz - 20 places disponibles - déplacement en train. 6 € par personne. JUIN ou JUILLET date à confirmer : Circuit « Art Nouveau » à pied dans Nancy – durée 1h30 - chaussures (...)

• Atelier contes

24 mars 2011, par Line Guilleminot

L’atelier contes animé par Michèle Martin se retrouve tous les jeudis de 14 h à 16 h à l’espace Yves Coppens à Vandoeuvre.

• Le temps des femmes

18 mars 2011, par Line Guilleminot

Module gestion du temps Articulation des temps de vie et égalité des chances entre les femmes et les hommes. Intervenante : Anne DUCHENE, chargée de développement au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF). Module en deux temps : Jeudi 17 mars de 9 h à 11 h et Vendredi 25 mars de 14 h à 16h Inscription nécessaire. Mardi 5 avril Circuit découverte original dans Vandoeuvre Rendez-vous à REPONSE à 13 h 45. Suivez le guide ! Il vous conduira sur la piste du (...)

• Le temps des femmes

12 janvier 2011, par Line Guilleminot

Manifestation en faveur des droits des femmes. Organisation le 14 avril 2011 d’un parcours relais dans la ville autour de cinq thématiques : Santé - Contraception - maternité Emploi, bénévolat, formation Femme au foyer (éducation, gestion des tâches ménagères, partage des rôles, savoir faire, …) Évolution des mœurs et lutte contre les discriminations (égalité des salaires, violences faites aux femmes, respect, …) Du temps pour soi (loisirs, bien-être, image de soi, …). Cette action est ouverte aux (...)

• Conte à Vandoeuvre

23 décembre 2010, par Line Guilleminot

Mercredi 8 décembre 2010 de 10 h à 21 h au centre culturel André Malraux à Vandoeuvre. Avec : l’Atelier contes de REPONSE, Contes en chantier, les conteuses à Jules et la Médiathèque Municipale Jules Verne. de 19 h à 21 h parcours conté en intérieur ponctué de musique pour les grands et les petits. L’atelier contes de REPONSE sera à la station "Aux couleurs du Monde". Entrée gratuite.

• Banquet des contes en millefeuilles

12 novembre 2010, par Line Guilleminot, Rafik

En octobre 2010, l’association REPONSE organisera un projet culturel "le banquet des contes en millefeuilles". Vendredi 29 octobre : Un millefeuille de contes Soirée grand public à l’espace Jean Rostand à Vandoeuvre (en face de la piscine). Interventions de l’atelier contes en langue maternelle Dégustation de millefeuilles salés et sucré Interventions de deux conteurs professionnels : La compagnie Philodart : « Les menteurs » C’est une tradition populaire qui est explorée dans ce duo pétillant : (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90